Maquette numérique : la nouvelle offre de formation de l’IPTIC

2017-06-25

L’IPTIC a été précurseur dans le domaine des formations en BIM. Depuis plusieurs années déjà une offre était proposée et déclinait à la fois les « principes et enjeux du BIM » mais aussi les « principes et méthodes ».

Fort de cette expérience, l’IPTIC a souhaité faire évoluer le contenu de ses formations afin de répondre aux réels besoins des entreprises de l’ingénierie et de la construction.

En collaboration avec ASTUS CONSTRUCTION, c’est tout un parcours pédagogique qui a été pensé, prenant en compte les dimensions organisationnelles, collaboratives, techniques, réglementaires et concurrentielles des entreprises.

Plus qu’une information générale sur la maquette numérique, les entreprises veulent surtout savoir comment s’organiser, comment être efficace sur le marché et comment appréhender l’évolution de la filière et des métiers.

C’est pourquoi trois modules sont proposés :
– Comprendre les exigences d’un marché en BIM
– Organiser son entreprise et gagner des marchés en BIM
– Le BIM au service de la transition énergétique

D’une durée d’un jour chacun, ces modules de formation sont précédés du visionnage de 2 vidéos et de la réalisation de quiz afin de s’assurer des prérequis et d’évaluer le premier niveau de connaissance des stagiaires.

Un accès à la plateforme LMS Dokeos est également prévu, faisant ainsi bénéficier les apprenants de supports en ligne et d’outils collaboratifs permettant l’échange entre professionnels et avec les formateurs.

Cette nouvelle offre de formation en BIM a été référencée par CONSTRUCTYS Bretagne, dans le cadre du projet « Mutations économiques et Transition Energétique dans le Bâtiment ».

Pour toute information, contactez nos conseillers formation : 01 44 30 49 44 – iptic@iptic.fr