Découvrez le « Social learning » !

2017-07-02

L’IPTIC développe le principe du « social learning », via sa plateforme LMS Dokeos.

Afin de répondre aux enjeux de la digitalisation dans la formation et apporter de la Valeur Ajoutée aux formations présentielles, l’IPTIC fait le choix de proposer à ses stagiaires un espace personnel sur la plateforme Dokeos.

Ils pourront ainsi, via une simple connexion internet, disposer :

– des outils collaboratifs du web 2.0 (forum, wiki…) permettant la création de communautés d’apprenants et donc l’échange entre professionnels.

– du partage de documents : en plus du support de cours, mise à disposition de toute une documentation complémentaire, pouvant être alimentée au fil du temps par l’ensemble des acteurs.

– de l’interaction avec les formateurs (avant, pendant ou après la formation).

De plus, l’utilisation de l’outil Quiz, permet l’évaluation des prérequis en amont de la formation mais aussi l’évaluation des connaissances à l’issue de la formation.

L’outil Enquête peut être utilisé quant à lui pour sonder les avis et recevoir les feed-backs des stagiaires.

A travers cette plateforme, l’IPTIC se donne pour objectif de faire entrer les apprenants dans une logique nouvelle de « social learning » : donner des outils pour lier les gens les uns aux autres afin qu’ils se parlent et s’auto-forment, parallèlement aux formations présentielles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 44 30 49 44.